Nouveautés maquillage pour l’hiver 2018 ! Sortez vos palettes ! 

Le 15/11/2018

Bonjour à vous fidèles de nos articles ! Avec ce mois de janvier qui s’ouvre, notre incontournable sur les dernières petites pépites pour un maquillage topissime en cet hiver 2018 !

Le make-up de cette année est varié afin de convenir au plus de femmes ! Et d’ailleurs, comme toutes les sortes d’individus cohabitent sur Terre, les tendances phare de la saison s’étalent (en un coup de pinceau) du très sobre et minimaliste au hardy maquillage version black is the new colour… On vous laisse découvrir…

Maquillage gothique

Lors de défilés des nouvelles collections haute couture, des make-up très dark ont été remarqués ; Fard à paupières ultra pigmenté pour une profondeur de ton assorti avec un rouge à lèvres très foncé, presque couleur sang. On avait également des déclinaisons dans les rouges lie de vin, assez répandues sur les défilés automne/hiver mais bien démocratisées cette année. Le conseil pour éviter le fashion faux-pas est de ne pas porter ces coloris trop sombres si on est brune. Pour peaufiner ce look hard rockeuse, la nouveauté est de porter les cils ultra longs. Bien entendu tout le monde n’a pas la chance d’avoir les yeux équipés naturellement, aussi, on mise sur le faux-cil posé sur la frange inférieure et espacé de quelques millimètres. Cela donne un petit air revival comme on peut le voir dans les magazines des sixties où l’égérie Twiggy portait ce type de maquillage exagéré. Pour parfaire le look noir corbeau, on ose le trait de liner énorme avec un smocky eye des plus profonds : le regard semble un peu dur, mais c’est surtout le mystère qui émane du regard…

Maquillage couleurs au paroxysme : make-up arty

Cette tendance observée sur les podiums fait la part belle à l’art pictural ! Non pas un maquillage « pot de peinture » mais un savant mélange d’aplat de couleur sur les paupières avec un blush voyant pour les pommettes. Pour certains l’inspiration serait tribale, basée sur les peintures de visage et de corps de peuples lointains qui se parent d’ocre, de pâte pigmentée naturelle pour se faire beaux. Feu d’artifice sur les visages avec du orange, du vert ou du jaune. Pour la note moderne, les yeux sont soulignés avec des fards néon, presque fluorescents. Le liner devient design également : sur la zone supérieure de la paupière des courbes, lignes, pour le trait qui forme des décors géométriques. Bien sûr entre ce qui se fait pour les défilés et la « vraie » vie de Madame Tout-le-Monde… le liner appuyé en segments peut juste être porté/portable pour une occasion exceptionnelle ! Dernière nouveauté de ce style ultra coloré, on pourra tenter le rouge à lèvres bicolore (lèvre sup et inf avec un rouge différent). A vous de tester !

Enfin, beaucoup plus adaptable à toutes, maquillage minimaliste

Incontournable en 2018, ce sera la façon de se maquiller pour la plupart des femmes. Make-up discret et subtil à la fois, il est rapide à exécuter. Le nude est le mot d’ordre ; on garde le plus de naturel possible. Teint frais, juste régularisé pour le grain de peau, les sourcils sans épilation particulière. Les yeux sont légèrement ombrés de tons beige-rosé, et la bouche est juste parée d’un soin brillant parfois un peu coloré. Ce type de maquillage plébiscité par nombre de créateurs est mis en avant dans un souci de visage sans faux-semblants, avec un relief souligné et une lumière parfaitement renvoyée…

Leave a Reply