Astuces beauté à faire soi-même grâce aux Huiles Essentielles

Le 15/09/2018

Aujourd’hui on a envie d’utiliser des produits cosmétiques naturels. La mode est au « faire soi-même » et c’est pourquoi nous vous proposons quelques recettes simples et incontournables pour rendre vos gestes de beauté au quotidien aussi agréables que sains ! Bonnes recettes !

Attention toutefois : l’usage des huiles essentielles doit être effectué après avis médical. Les personnes épileptiques, asthmatiques, les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 6 ans ne peuvent généralement pas utiliser les HE (Huiles Essentielles).

Un gel douche pétillant pour bien démarrer la journée :

Des agrumes pour une douche stimulante et odorante ! Citron, pamplemousse apportent des propriétés antibactériennes et antioxydantes. Le basilic quant à lui éveille les sens avec sa fragrance fraîche. L’ensemble est astringent, votre peau est raffermie et tonifiée !

Il vous faut 6 gouttes(g) d’HE de citron, 6 g de pamplemousse, 1 g de basilic et un gel douche neutre sans savon.

Un shampoing spécial pellicules pour rafraîchir le cuir chevelu :

Les HE Palmarosa, cèdre de l’Atlas, Arbre à Thé et Lavande Vraie vont faire des miracles pour les desquamations du cuir chevelu responsables du phénomène des pellicules.

Vous aurez besoin de 2 g d’HE de Palmarosa, 4 g de Cèdre de l’Atlas, 4 g de Tea Tree, 6 g de Lavande Vraie et du shampoing neutre sans savon. Vous mélangez le tout, et votre tête va vous dire un grand « merci » ! Les pellicules vont s’estomper en quelques lavages, éliminant du même coup les démangeaisons.

Un soin visage pour des yeux sans cernes ni poches :

Les marques de fatigue sur le visage sont souvent un souci pour les femmes. Oter les cernes devient une étape beauté simple avec ce mélange d’HE ! Elles vont favoriser le drainage, la circulation et la fonction lymphatique des vaisseaux sanguins du visage. Vous allez ressentir un effet tonique, relaxant aussi, permettant de ne plus vous lever avec une tête d’outre-tombe…

Pour cette préparation il vous faut 20 g d’HE de Lentisque Pistachier, 20 g d’HE de Myrte Rouge, 40 g d’Hélichryse italienne et 80 g de macérât huileux de Carotte.

En massage doux matin et soir, avec une goutte par oeil, vous sentirez rapidement les améliorations. Attention de ne pas déposer de produit dans l’œil. Ce serait terriblement irritant.

Et pour vous messieurs, une recette HE pour apaiser votre barbe après le rasage :

Pour en finir avec ce que l’on appelle le feu du rasoir, ce mélange d’HE rafraîchissantes, antalgiques et cicatrisantes, va rendre le rasage non plus une corvée pour les hommes d’aujourd’hui, mais un vrai moment de plaisir !

Vous devrez mélanger 30 g de Cèdre de l’Atlas, 30 g de Lavande Aspic, 10 g de Menthe Poivrée et 90 g de macérât huileux de Calendula. Vous pourrez appliquer 4 gouttes chaque jour après le rasage. Au bout de 3 semaines, une pause de 8 jours et vous recommencez ainsi jusqu’à observer le grain de peau s’affiner, et la perte progressive de picotements.

Leave a Reply