Quelle épilation addict’ êtes-vous ?

Le 15/08/2018

Selon votre style de vie, une méthode d’épilation vous convient plus qu’une autre !

En cuisine on a les « becs sucrés », les viande addicts ou ceux qui adorent tout ce qui est épicé. Eh bien… côté épilation, votre façon d’appréhender la vie, votre emploi du temps voire votre caractère peuvent influer sur la technique pour s’épiler qui sera la mieux adaptée à votre personnalité ! C’est parti ? Voici nos conseils !

Pour les courageuses

Il faut ce qu’il faut pour une peau douce ! L’épilateur électrique sera votre arme ! Idéalement pour des pois fins et peu abondants. Fonctionne très bien pour les jambes et les bras. Malgré la désagréable sensation à chaque passage des pinces qui tirent chaque poil, le résultat en vaut la chandelle : douceur assurée pendant 3 semaines.

Les pressées
 
Vous êtes la reine de l’optimisation du temps ! Vous videz votre lave-vaisselle tout en téléphonant à votre copine, donc à la salle de bain, vous vous brossez les dents tout en appliquant le gel à raser sur vos gambettes ! Hop, le rasage est ultra rapide, sous la douche, rinçage compris ! Si cette solution est la plus rapide elle n’est malheureusement pas la plus efficace… La repousse est (très) rapide et souvent avec des poils plus drus et plus épais ; en réalité, la sensation que l’on pique oblige à réitérer le rasage quasiment au quotidien. Sans compter que la peau risque de s’assécher car elle est abrasée (et parfois coupée) régulièrement.

Votre surnom c’est Gaston ? Vous êtes dans les maladroites…

Nous vous conseillons la cire froide. Elle allie une efficacité assez probante avec une utilisation simple. Il faut quand même avoir le coup de main pour bien chauffer les bandes afin qu’elles ne forment pas d’amas. Cette méthode ne fonctionne pas très bien sur les poils épais. Par contre, aucun risque de vous couper (rasoir) ou de vous brûler (cire chaude). Quant au résultat, si l’épilation est correctement effectuée, vous aurez 2 à 3 semaines de peau lisse et d’esprit tranquille. Notez que sur poils très courts… ce n’est pas la meilleure solution.

Dernière catégorie d’épil’ addicts… les perfectionnistes

Pour vous, sans aucun doute c’est la cire chaude ! En usage privé, étant donné que notre article ne traite pas d’épilation en institut, mais bien de Do It Yourself !! Pensez toutefois qu’une aide (amie, sœur, mari pourquoi pas !) sera nécessaire lorsque vous aborderez l’arrière des cuisses par exemple. Etaler la cire n’est pas aisé, l’arracher beaucoup plus ! Avec les kits tout prêts d’épilation à la cire chaude, vous passez le pot au microonde ou au bain marie. Peu chronophage une fois qu’on a adopté le geste correct, l’épilation des jambes, des aisselles et sur poils déjà un peu longs est performante. Si vous êtes à la fois perfectionniste et peu douillette, le maillot peut être tenté avec cette méthode dépilatoire à la cire chaude ; la repousse avec cette technique dite orientale est sans conteste la plus lente avec en moyenne une peau toute douce durant au moins 1 mois.

Alors… quelle type d’épilation vous conviendra le mieux ? !

Leave a Reply