L’été approche conseils d’épilation pour des vacances réussies !

Le 15/05/2018

L’heure des vacances au soleil a sonné ! Vous voilà sur la route avec les juilletistes ou les aoûtiens, à destination d’un lieu où vous allez vous reposer, vous ressourcer, vous baigner sûrement ! Et vous n’avez pas l’intention de perdre votre temps à vous épiler !

Voilà plusieurs conseils afin que votre farniente ne soit pas perturbé par la séance dépilatoire obligée, en urgence, pour pouvoir porter la petite robe légère et courte ou enfiler votre bikini à peine acheté !

Épilez-vous en soirée. A l’abri du rayonnement solaire, votre peau sera moins irritée, moins rouge et surtout peu sollicitée durant la nuit ; pas de soleil, pas de transpiration ; peut-être juste le drap sur la peau pour dormir. Mais avec un coton frais spécial été, aucun souci !

Profitez d’une journée culturelle, où la plage est off, prévue le lendemain (musée, repas familial, restaurant typique…) pour procéder à l’épilation la veille. Ainsi votre peau se reposera 24 heures loin du soleil, du sel de mer, du chlore de la piscine. Pas d’irritations ni de petits boutons rouges.

Même s’il fait 35° à l’ombre, prenez une douche chaude avant de vous épiler. Les pores de la peau seront plus dilatés, rendant alors l’extraction des poils plus aisée et moins intrusive. Les inconvénients bénins comme points rouges seront beaucoup moins présents.

Dans la même idée, un gommage corporel avec un exfoliant doux prépare la peau avant la séance dépilatoire. Double avantage en plus : avec l’eau chaude, les grains de votre produit vont frotter les potentiels poils sous la peau ou incarnés. Et surtout, en faisant le gommage le jour d’avant, vous stimulez les poils sous-cutanés qui seront bien plus faciles à épiler. Avec le frottement délicat de votre savon granuleux, votre épiderme n’est pas abrasé mais simplement assoupli pour faciliter l’épilation ensuite.

Comme de fait exprès, la pilosité possède une tendance naturelle a poussé plus vite lorsqu’il fait chaud. Notre circulation sanguine est plus rapide d’où une stimulation accrue des bulbes pileux. Aussi, pensez à bien vous enduire en post-épilatoire avec une lotion anti-repousse : généralement ces produits spécifiques contiennent des enzymes qui affaiblissent la base des poils et la vivacité des cellules.

Pour protéger votre épiderme du soleil, vous utiliserez une crème solaire adaptée à votre carnation. Cependant ne l’appliquez pas immédiatement après vous être épilé. Attendez au moins 2 heures. Bien sûr, vous exclurez tout soin contenant de l’alcool ou des parfums chimiques.

Pour conclure, si vous le pouvez, le mieux sera de vous offrir une épilation en institut avec votre esthéticienne juste avant de partir en congés ! Vous n’aurez que les soins anti repousse à faire et parfois, quelques retouches à la pince à épiler à effectuer !
Bonnes vacances, tout en peau douce et bronzée !

Leave a Reply