Ces nouveaux cosmétiques que l’on mange tous les jours… Focus sur les probiotiques

Le 15/02/2018

Cela fait quelques années que les probiotiques sont conseillés en alimentation. Les yaourts bifidus apportent un confort intestinal grâce à la stimulation de la flore. De l’assiette à la trousse de maquillage, il n’y a qu’un pas ! E si nos nouveaux alliés beauté étaient des « bonnes » bactéries ?

Un probiotique ? A quoi cela sert

Micro-organisme, un probiotique provient d’aliments ou de complément alimentaire. Ingérée il passe par le système digestif sans se reproduire, juste en apportant ses bienfaits. Appartenant aux familles des bactéries ou des levures, il valorise le fonctionnement naturel des bactéries déjà présentes dans notre corps. Le bénéfice premier est une stimulation des défenses immunitaires ; l’action est profonde, permettant ainsi de lutter contre les risques de vieillissement prématuré, contre les agressions diverses de la vie moderne telle la pollution atmosphérique.

Les yaourts sont les premiers par lesquels ce moyen de prendre soin de soi est arrivé sur le marché. Enrichis en bifidus actif ou en L Caséi, ils renforcent notre flore intestinale par le biais d’une digestion facilitée (principalement celle du lactose). Le calcium également est fixé de manière plus optimale.

Nos alliés probiotiques se trouvent dans divers éléments de l’alimentation basique comme le lait fermenté, la levure de bière, le pain au levain et certains plats conçus à base de soja. N’oubliez pas non plus qu’une succulente choucroute de temps en temps est extrêmement intéressante pour votre santé, et votre bonne mine !

Les probiotiques, nos nouveaux produits de beauté

Une belle peau grâce à ces drôles de bactéries ? C’est possible ! Pour enfin venir à bout de la tête fatiguée le matin, des accès de stress ou des maladies saisonnières qui tirent les trait ou ternissent le teint, prenez note de ces quelques conseils !

Les scientifiques ont mis à jour le côté puissant des actifs naturels inclus dans les probiotiques. Non seulement ils protègent l’épiderme de l’intérieur, favorisant une fortification des cellules cutanées. Mais les défenses naturelles sont boostées, ce qui induit une tolérance maximisée face à la fatigue ou au vieillissement normal. Certains de ces ferments agissent comme antirides par un renforcement de l’épiderme. Bien sûr, ils forment une barrière spécifique contre les agressions et de ce fait, sont un allié incontournable pour les peaux sensibles qui verront leurs irritations, rougeurs ou autres désagréments diminués fortement.

Vous l’aurez compris, ces probiotiques que nous ingérons avec envie peuvent non seulement être un apport de bien-être pour nos ventres, mais également, permettent d’arborer une figure plus lisse, plus jeune, moins cernée tout au long de l’année !

Précipitez-vous donc en pharmacie ou en boutique spécialisée en diététique, et demandez les probiotiques adaptés à votre peau, et à ses petits défauts ! Vous constaterez rapidement les bénéfices car changer deux ou trois petites habitudes pour plus de naturel, est visible en peu de semaines. La prochaine fois qu’une collègue ou votre cousin vous demande quel est votre secret pour ce teint si radieux… faites-leur lire cet article et rajoutez juste : « vive les probiotiques » !

Leave a Reply