Et si l’épilation était enfin indolore ?…

Le 11/03/2017

Découvrez la méthode Shiny Legs, pour des jambes douces, épilées, grâce à une petite brosse révolutionnaire.

Shiny Legs c’est quoi ?

C’est une petite brosse plate qui permet de se débarrasser des poils, sans avoir mal. Sorte de « pierre-ponce », améliorée, la surface dépilatoire est constituée de microcristaux qui vont abraser en douceur, la surface de la peau. L’effet est double car non seulement la brossette retire les poils, mais en plus, elle agit comme un gommage ; elle vous libère des peaux mortes, des cellules épidermiques en fin de vie.

Méthode dépilatoire par frottement et abrasion :

Il faut toutefois bien comprendre que cette brosse n’enlève pas le bulbe pileux. Equivalent de l’épilation au rasoir (avec les risques de coupures en moins) ou avec la crème dépilatoire (avec les risques d’allergie en moins), la brosse d’épilation, efficace au temps T, ne permet pas un résultat à long terme. Si la repousse des poils est assez rapide, il n’empêche que la douceur du geste lors de notre « dépoilage » est plus agréable que le rasoir ou les crèmes !

Pourquoi opter pour la brosse d’épilation ?

L’avantage clair est que son utilisation simple permet de s’en servir pour épiler toutes les zones corporelles souhaitées. Shiny Legs est dotée de différents embouts dont les cristaux possèdent eux-mêmes différents diamètres. Ainsi, la brosse s’adapte à l’épilation des aisselles, du maillot, ou même des bras. Pour les jambes, la brosse est autorisée aux peaux les plus sensibles, car l’abrasion reste délicate, peu agressive et pas du tout douloureuse comme peut l’être l’épilation à la cire chaude. C’est de toute façon à chacune de « frotter » en dosant la force et la durée de passage de la brosse.

L’épilation est très satisfaisante

Un embout oblong est également disponible afin d’atteindre les zones les plus fragiles telles le maillot ou les dessous de bras.

Simplissime jusqu’au bout, une fois épilé, vous n’avez qu’à vous rincer à l’eau claire et tiède. Ainsi la poudre issue de l’exfoliation via les cristaux, se décolle et vous laisse une peau fraîche, lisse et carrément douce ! Finis également les collants fins petit à petit déchirés par un ou plusieurs petits poils rebelles !

Par contre, il faudra impérativement vous hydrater avec de préférence un lait corporel sans alcool, adapté à votre type de peau. Malgré le fait que cette forme d’épilation soit beaucoup moins traumatique que d’autres, le frottement va assécher votre épiderme, et prendre soin de la peau toute belle et épilée de près, ne doit pas faire oublier l’étape essentielle de l’hydratation intense.

Question pratique, est-ce onéreux ?

L’achat de la base du kit de départ vaut une trentaine d’euros. Vous pouvez ensuite commander en ligne (marque uniquement disponible sur internet), les recharges de bandelettes de cristaux. En conclusion, l’épilation à la brosse Shiny Legs a tout pour plaire ! Pratique, utilisable partout, peu encombrante on peut l’emporter en voyage, en weekend, au bureau même ! Rapport qualité prix très honnête ! Bref, succombez vite à l’épilation « sourire » !

Leave a Reply