Le maquillage 2017, tout ce que vous devez savoir sur les nouveautés

Le 10/02/2017

Comme chaque année, la fashion-week de l’automne est un creuset idéal pour découvrir les futures tendances mode et make-up.

C’est donc logiquement que nous vous proposons pour ouvrir cette année de conseils beauté, une sélection de ce qu’il va falloir absolument arborer sur le visage en termes de maquillage, dès les premiers jours ensoleillés du printemps !

Le gloss, oui ! mais pas sur les lèvres.

Etonnant, surprenant, le produit brillant généralement porté pour sublimer la bouche, fait son apparition comme fard paupières. De préférence en duo de teintes noir et une couleur plus flashy (orange, framboise). Le bord de l’œil est souligné de gloss anthracite et au-dessus une bande colorée. L’effet glossy ouvre le regard, et la matière souple et invisible permet d’obtenir un effet flou très tendance.

Toujours pour les yeux, le « truc » incontournable côté maquillage c’est le trait de crayon métallisé sous l’œil. Très fin, on dessine une ligne entre la paupière mobile du bas de l’œil et l’intérieur. Les tonalités cuivrées, dorées sont privilégiées. Complémenté par une touche d’eye-liner noir, le regard est agrandi, profond. Seul apport make-up, vous obtiendrez un résultat nude, naturel (toujours dans le vent !), en étant cependant maquillé de manière élégante et subtile.

La bouche 2017 va être veloutée et craquante !

Un grand big-up au rose fuchsia que l’on retrouve chez beaucoup de créateurs ; ce ton a un avantage indéniable, c’est de se coordonner sans faute de goût avec toutes les carnations. Alors, teint pâle ou peau bronzée, le rouge à lèvres fuchsia sera la modernité absolue pour votre trousse de maquillage de l’année 2017 !

Pour aller plus loin dans l’originalité, on ne peut pas ne pas vous parler des paillettes…

Pour la saison printanière qui approche, les lèvres vont également se vêtir de lumière. Le gloss brillant est saupoudré avec des paillettes fines. (on reste dans l’argenté classique) pour habiller la bouche d’une touche ultra festive. Bien sûr, cela reste un code maquillage pour (très) grandes occasions ! Pour aller au bureau on restera plus sobre ! (cf. paragraphe précédent).

Enfin, pour combattre toute forme de morosité on plébiscite l’effet bonne mine :

Le retour en force du blush, c’est pour 2017 ! Il est appliqué généreusement sur toute la joue extérieure, en remontant bien la pommette, jusqu’en dessous des racines de cheveux. Le visage n’est pas fardé à outrance, il est juste illuminé et pétillant. Applicable par toutes, et sur tous les types de carnation de peau.

Et pour les plus délurées, qui osent tout en termes de maquillage, les sourcils se décolorent… pour se recolorer en… jaune paille ! (vu sur les podiums, pas encore dans la vraie vie toutefois !).

Voilà, vous possédez l’essentiel des conseils pour faire fondre votre miroir avec ces indispensables make-up pour bien démarrer cette année nouvelle !

Leave a Reply