Après une épilation, votre peau tiraille ?

Le 09/01/2017

Voici quelques astuces totalement naturelles afin d’apaiser votre peau.

L’après épilation est souvent problématique, car même si votre épiderme n’est pas spécialement sec ou hypersensible, il reste souvent des sensations de picotements, des irritations ou de petites lésions bénignes.

Nous allons vous présenter des produits 100% naturels pour en finir avec ces désagréments post épilatoires.

La cire et le laser peuvent engendrer des petites brûlures ; la crème des réactions d’irritation en raison des composants chimiques. Quant au rasoir, ou à l’épilateur électrique, ils assèchent la surface de la peau.

Soins post épilatoires naturels

Vous pouvez en premier lieu, utiliser une cire dépilatoire « home made ». Nous en parlerons dans un prochain article. Elle aura moins d’effets néfastes que des cosmétiques industrielles.

Pour prévenir les irritations, hydrater et apaiser la peau, privilégiez les huiles apaisantes ; préférentiellement d’origine végétale et bio. L’huile d’amande douce est excellente. L’huile d’argan également peut être utilisée pure ou avec des huiles essentielles (quelques gouttes car les actifs de ces produits sont puissants), comme l’huile essentielle de gaulthérie couchée aux vertus cicatrisantes.

On bannira les crèmes ou laits corporels parfumés. (comme le lait de corps assorti à votre gamme de parfum préférée), ou alcoolisé. Les degrés alcooliques ne feraient qu’augmenter ce contre quoi, vous luttez… La brûlure serait amplifiée.

Bien hydrater votre peau est obligatoire. Juste après vous être épilé, badigeonnez-vous le corps avec une eau thermale, ou une eau florale. L’eau de rose est parfaite car elle est apaisante, cicatrisante et tonifiante ! Elle va ainsi favoriser la régénération cellulaire. Pour éviter des dessèchements plus intenses, vous utiliserez de l’aloé vera en gel ou en crème. Plus qu’un phénomène de mode, l’aloé vera est une plante vivace gorgée d’eau, donc très bénéfique contre les sensations de « peau de crocodile » ! De plus, c’est un produit aux multiples bienfaits, le tester c’est l’adopter ! Pour la post épilation, s’enduire d’aloé vera permet d’avoir une peau ultra pulpeuse (au sens ou vous l’avez nourrie en eau !), et toujours très satinée. Ce soin d’après épilation permet de doubler les bénéfices de l’arrachage des poils. La peau massée et hydratée aura tendance à beaucoup moins se « rempoiler » !

Enfin, vous pourrez aussi vous masser avec un onguent au calendula. Ce n’est autre que la pommade à base de souci officinal, plante bien connue depuis le moyen âge et sa grandeur des Jardins aux Simples des moines ! Le calendula très apprécié en phytothérapie, sera votre allié. Contre le feu du rasoir ou plus globalement, contre les tiraillements épilatoires, il apportera ses vertus calmantes et adoucissantes ! Votre remède en toutes circonstances ! Applicable même sur des petites coupures, le calendula favorise la cicatrisation. En effet, naturellement doté de capacités anti-inflammatoires, il est parallèlement utilisé pour calmer les douleurs dentaires des bébés !

Leave a Reply