Dernière tendance en épilation… les œufs de fourmis

Le 19/12/2016

Non, nous ne nous moquons pas de vous chers lecteurs… L’épilation à base d’œufs de fourmis est de plus en plus en vogue. En plus, elle serait ultra efficace… Nous vous en disons un peu plus dans cet article ! Accrochez-vous, nous partons chez les fourmis !

Des insectes pour nous débarrasser de nos poils…

Aujourd’hui, avec l’évolution des usages, les risques environnementaux, nous nous tournons de plus en plus vers les insectes. Comestibles, ils sont également fort utiles en cosmétique. Des vertus issues de leurs corps vont nous rendre la vie, la beauté encore plus simples ! Après les soins à la bave d’escargot, voici l’épilation version « Mille et Une pattes » ! Les œufs de fourmis sont utilisés. Ceci dit, on sait qu’en Turquie par exemple, les femmes enduisent leurs bébés d’œufs de fourmis pour qu’ils ne développent pas de système pileux… C’est ainsi que venant d’orient cette méthode s’adapte à nos besoins européens en termes d’épilation.

Les résultats semblent être prometteurs, car certaines utilisatrices expliquent comment au fur et à mesure, leur pilosité s’est d’abord éclaircie, puis clairsemée, puis a totalement disparu ; pour vous faire une idée, il faudra vous renseigner auprès de GuttoNatural, seule firme française à distribuer en exclusivité nationale et dans les DOM/TOM, les crèmes dépilatoires à base d’œufs de fourmis.

Comment est-ce possible de s’épiler avec des œufs de fourmis…

Bien entendu, on ne va pas déposer des œufs réellement sur les parties de notre corps que l’on veut rendre lisses et douces… C’est plus exactement une huile, constituée de ces fameux œufs pondus avec générosité par ses insectes travailleurs et besogneux, que sont les fourmis.

Les résultats sont probants, car après quelques semaines, en utilisation récurrente, la repousse pilaire est moins forte. Les poils sont affaiblis, donc s’étiolent petit à petit jusqu’à disparaître.

L’utilisation est simple
 : il vous faut d’abord vous épiler comme d’habitude ; le rasoir ou la crème dépilatoire sont possibles, la cire est encore une fois, la meilleure solution car elle ramolli déjà le poil. Ensuite massez-vous avec la fameuse huile « poilicide » (rires) pendant environ cinq bonnes minutes sur les parties épilées. (on note que c’est prioritairement utilisé pour les jambes, les cuisses, on évitera les zones plus intimes). Une bonne pénétration de l’huile est importante pour optimiser l’efficacité. En renouvelant l’opération tous les jours (un peu fastidieux certes, mais le jeu en vaut la chandelle…. une pilosité qui diminue à vue d’œil !), vous remarquerez à votre prochaine épilation que celle-ci sera beaucoup moins longue avec des poils de plus en plus fins. Ainsi, en œuvrant de la sorte quelques temps, vous viendrez à bout définitivement de vos poils disgracieux !

Nous on dit… Vivent les fourmis ! Et qu’elles continuent à pondre de la matière naturelle pour notre confort corporel ! Vous ne regarderez plus les fourmilières du même œil !!!!

Info pratique : chez Gutto vous trouverez des produits dépilatoires à base d’œufs de fourmis à partir de 25 euros.

Leave a Reply