La beauté connectée : des applications gratuites qui révolutionnent le quotidien dans la salle de bains !

Le 13/09/2016

A l’ère du numérique, le domaine de la beauté n’échappe pas à ses applications dédiées !

Des produits les meilleurs, des tendances beauté incontournables, des tests produits virtuels… On vous dit tout ! Ou presque !

Beauté-Test :
Cette application est là pour que vos prochains achats de cosmétiques ne soient plus un fiasco ! Issue du site éponyme, l’application propose environ 70000 fiches produit. En shopping, vous pourrez scanner votre crème ou mascara avant de le régler. En fonction des avis consommatrices, vous vous faites une idée et selon, vous éviterez l’achat raté, inutile, (compulsif…) d’une ultime poudre de riz qui finalement s’avère lourde et possédant un mauvais parfum (infos essentielles que vous aurez collectées sur l’appli !). Disponible sur Android et IPhone.

Make-Up Genius :
Très en vogue actuellement car c’est une application de maquillage en réalité augmentée. Créée par le groupe l’Oréal, elle permet de tester le maquillage comme si on y était. Vous faites une photo portait (selfie !) et l’appli gère automatiquement les points essentiels du visage : bouche, pommettes, yeux ; le make-up que vous aurez sélectionné dans le menu s’applique sur votre figure. Ainsi vous visualisez le résultat d’un nouveau rouge à lèvres sans l’avoir encore acheté. Uniquement disponible sur IPhone.

Think Dirty :
Cette application résonne aujourd’hui avec certaines révélations de toxiques comptabilisés dans la fabrication de plusieurs produits de soin, beauté ou cosmétique. Avec elle, vous vérifierez la composition de près de 230 000 références incluant environ 3500 marques connues ou moins représentées sur le marché de la beauté. Scannez le code-barres et obtenez le listing des constituants, avec leur nocivité ou pas, leur toxicité si elle existe. Système de notation, la note de 10 étant celle attestant une nocivité extrême. Disponible sur IPhone.

YouCam Make-up :
Une application pour du relooking ! La meilleure de sa catégorie selon les internautes ! On peut tester virtuellement le maquillage, la taille des sourcils ; on peut aussi voir de quoi on aurait l’air avec quelques kilos en moins, un visage plus fin, une nouvelle coupe de cheveux, ou des marques de fatigue totalement disparues… On peut voir notre tête si on était chaque matin absolument fraîche, enthousiaste et la plus belle pour aller… (à chacune de voir … !). Utile car on peut tester tout ce qui se fait de récent, de nouveau, de tendance et donc forcément d’inévitable, sans pour autant l’acheter immédiatement ; on fait des essais virtuels sur un « faux-moi » et ainsi on évite peut être l’achat inutile ! Disponible sur Android et IPhone.

My Little Beauty :
Chaque jour l’application propose des conseils sur des sujets variés ; par exemple, on vous conseillera sur la façon de poser votre trait de liner en fonction de la forme de vos yeux. Ou alors, vous pourrez trouver des astuces de coiffure, de looks ou de maquillage pour débutantes. Que ce soit des exercices d’assouplissement, des techniques pour des lèvres pulpeuses, ou même, des recettes de masques faciles, cette application est à mettre d’urgence dans vos favoris de téléphone Android ou IPhone.

Leave a Reply