Les tendances maquillage pour 2016 c’est par là !

Le 16/05/2016

Et en prime… très facile à mettre en pratique de chez vous, pour sortir et ensoleiller votre entourage !

Le ton est donné ! On va en voir de toutes les couleurs : un arc-en-ciel qui va donner du pep’s à vos mimes pâlottes au sortir de l’hiver ! Pastel, bleu flashy, teint de pêche et bouche couleur de vin… On vous raconte tout ce qu’il va vous falloir dans votre trousse à maquillage !

Pour les yeux, miroir de l’âme ?

Le bleu électrique est à priori inévitable si l’on veut être totalement tendance. Attention toutefois d’adapter à votre couleur d’iris car on le sait… les yeux bleus maquillés en bleu ne sont pas toujours mis en valeur. Mais cela ne coûte rien d’essayer ! Le bleu donc en aplat sur paupière ou en trait d’eyeliner pour des yeux de biche ! Pour ne pas non plus faire trop fashion victim vous pourrez le marier à un ton bleuté plus suave, moins criard comme du gris-bleu ou du bleu lagon tirant vers le vert. Posé au bord des cils, cela fera ressortir le blanc de l’œil et donnera de la profondeur à votre regard.

On opte également pour du plus sobre, plus cuivré. Les couleurs un peu mordorées feront grand effet sur les paupières, au niveau du creux. Déposée en arc de cercle, on estompe la couleur au pinceau souple, en tirant le maquillage vers le sourcil. La paupière mobile sera elle, mate afin de ne pas surcharger et de garder un côté mystérieux au regard…

Pour celles qui n’osent pas trop la nouveauté, le pastel est un classique qui saison après saison se décline toujours ! Jaune, bleu lavande ou vert sont toutefois des coloris un peu plus originaux. La mode de l’année est de les porter en duo sur des paupières passées au fond de teint nude (effet naturel). On rajoutera du mascara noir en deux couches afin que l’on ne focalise pas uniquement sur vos paupières arc-en-ciel ! Pour une touche plus sophistiquée, vous pouvez déposer un peu de khôl noir, ou prune, dans l’intérieur de l’œil…

Et les lèvres… comment les habiller version 2016 ?

Optez pour des tons lie de vin, bordeaux, ou alors fruités comme framboise ou pêche ! C’est ce qui ressort dans le tiercé gagnant des podiums tendance ! On choisit le lumineux jusque dans la texture avec des matières de rouge à lèvres pulpeuses, des produits onctueux au fini satiné pour une brillance au long cours et une fraîcheur conservée.

La mode est également au lip contouring, c’est-à-dire que vous jouez sur des dégradés de couleurs afin de donner du relief aux lèvres. Pour ce faire, vous prendrez deux rouges à lèvres dans la même gamme de coloris. Le plus clair sera posé au cœur des lèvres, vers le centre de la bouche. Puis le contour sera appuyé avec le second ton. A l’inverse de la tendance brillante des couleurs tutti frutti précédentes, le conseil est de prendre des produits plutôt mats qui confèrent une meilleure tenue.

Leave a Reply