Les tendances maquillage pour le printemps/été 2014

Le 21/05/2014

Article spécial pour les « fashion addict’s » qui ne veulent rien laisser au hasard devant leur miroir !!!

Le maquillage est ce qui magnifie votre beauté naturelle ! Chacune a ses préférences, certaines préfèrent le « nature » 300% ! Pour les autres, nous allons explorer les nouveautés et ce qui semble incontournable côté maquillage en ce début d’année !

Les fashion weeks de mode ou plus spécifiquement de maquillage, servent à dénicher les nouvelles tendances cosmétiques. On remarque que même si les basiques sont toujours indétrônables, ce domaine des soins (féminins avant tout) surfe également sur la vague de la technique ! Les firmes sont sans cesse en alerte, concurrence oblige, et traquent la meilleure innovation, l’idée de génie qui vous rendra encore plus époustouflante ! Le maquillage n’est pas/plus une simple histoire de blush ou de rouge !!!

Par exemple, sans marques citées, nous vous laissons approfondir vos recherches par la suite, parlons d’un fond de teint révolutionnaire ! Il est fluide et perfecteur… Déjà connu ? Non, parce que ce fond de teint offre une texture inédite ; au contact de la peau, il fond en une poudre couvrante absolument parfaite ; car il est constitué d’air (soufflé à l’air donc !), matifiant et rendant le visage d’une régularité de porcelaine… (intéressant même pour les photographes qui n’ont alors même plus besoin de recourir aux retouches photos). Le fond de teint 2014 est une gomme magique, alliant la qualité d’émulsion à un résultat exceptionnel.

Pour la peau lumineuse et à croquer, un très grand parfumeur dépositaire de produits de maquillage connus et reconnus, lance en ce début d’année une modernisation blushs crèmes en bulle. Le simple fait de les faire tourner doucement sur le haut des joues, et votre teint de rose fraîche apparaît ! Facile d’application, moderne dans sa conception, ce produit est à coup sur la valeur ajoutée de l’année, car c’est déjà largement plébiscité par les femmes tous âges confondus…

Chez un autre grand parfumeur, vous pourrez trouver de quoi renouveler le maquillage de vos yeux. La botte secrète c’est… (roulement de tambours !), un fard à paupières constitué de nacre… Quel avantage ? Si ce n’est ce que l’on imagine immédiatement, à savoir un aspect brillant subtil ? Certes mais le plus est sa tenue ultra longue durée… Il couvre vos yeux jusqu’à 15 heures sans bavures, sans couler, sans disparaître… Imaginez pour les métiers comme hôtesse de l’air, commerciale internationale, toujours pressée, entre deux avions… L’assurance d’un beau regard malgré les heures qui défilent !

Pas mal aussi chez un maquilleur de renom, et toujours du côté de vos yeux, le mascara serpent… Qu’est-ce donc ? !! La brosse de ce produit inédit est en forme de reptile, s’enroulant en torsade régulière, afin de déposer le mascara uniformément ; mais surtout en étirant les cils, en les dessinant avec une courbure ultra star, et en les volumisant comme jamais… De quoi faire votre regard de braise !!!

Globalement ce sont les nouveautés qui vont faire le plus de bruit !

De façon plus générale, les tendances pour l’année à venir en termes de maquillage sont déjà très orientées sur les tons qu’il faudra porter cet été ! On va être dans le post-nude (c’est-à-dire peu de maquillage, du ton sur ton), mais avec des coloris plus enfantins. Le color-block est donc de rigueur (même ton en aplat sur toute la paupière, assorti aux lèvres). La gamme est très aérienne dans les couleurs que l’on voit fleurir ! D’ailleurs c’est un peu partout traduit ainsi, on est dans le floral : rose orangé, mauve pâle, menthe clair (oui, oui !!).

Pour le rouge à lèvres, on ose un peu plus de contraste, mais attention, toujours en harmonie et en résonnance du fard à yeux. Du acidulé, orange, de l’ingénu avec le rose poudré un peu évanescent, comme un air d’antan… Le rétro chic ! Mais on peut oser également le rouge ultra fruité. Dans ce cas précis, le maquillage des yeux est absolument naturel, à peine rehaussé d’un fard couleur peau.

Voilà, le tableau est dressé, à vous de faire le tour des compte-rendu de fashion week spécial « make up » pour compéter ce résumé de ce que vous devrez/pourrez porter comme maquillage topissime tout au long de l’année !

Leave a Reply