Méthode de l’épilation au sucre, ou la classique cire orientale

Le 18/03/2011

Fiche technique pour prendre soin de façon colorée, naturelle et gourmande de sa peau !

Ingrédients : :

2 verres de sucre en poudre

½ verre d’eau afin d’avoir une préparation très peu liquide

Jus d’un ½ citron pour l’action désinfectante

2 cuillères à dessert de miel pour l’effet onguent de la préparation

Préparez la « mixture » dépilatoire :

Mettre le sucre dans une casserole sur feu doux et verser petit à petit l’eau pour obtenir une pâte épaisse, teintée comme du caramel.

Tester avec une goutte du mélange que vous déposez sur une assiette, la teneur du produit : si la goutte reste bien arrondie comme une petite sphère et que vous pouvez la malaxer entre les doigts sans soucis, c’est que tout est prêt !

Incorporer le jus de citron dans la casserole toujours sur feu doux ainsi que le miel

Faire alors bouillir 2 minutes pas plus

Verser la préparation sur un plat que vous aurez préalablement rafraîchi (quelques minutes au réfrigérateur) pour que cela refroidisse sans pour autant se durcir

Pétrir alors pour attendrir la cire qui doit être comme de la pâte à modeler d’enfants ! La cire doit être souple, élastique, malléable mais pas cassante, ni trop collante.

A force d’entrainement vous obtiendrez la cire orientale fait-maison parfaite !

Méthode d’utilisation :

Faire des petites boules de cire pour chaque zone à épiler

Appliquer sur la peau en étalant la cire de bas en haut, dans le mouvement du poil (par exemple pour la jambe, de la cheville vers le genou), puis… «  Aie ! Ouille ! », arracher la bande de cire !

La technique fonctionne bien sur poils un peu longs.

Le soin post-épilation dans ce cas doit être fait après nettoyage à l’eau claire, car la cire au sucre est tout de même «  adhérente » !

Ensuite, pour poursuivre votre état d’esprit « soin nature » passez un demi-citron sur la peau. Désinfection assurée ! Avec en prime une douce odeur acidulée sur la peau ! La cire au sucre ainsi préparée peut être conservée 1 mois au froid et redevient « travaillable » pour une nouvelle séance d’épilation après un bain-marie ou un bref passage dans votre four micro-onde.

2 Responses to “Méthode de l’épilation au sucre, ou la classique cire orientale”

  1. WEIBEL philippe dit :

    Bonjour,

    Suite a une lourde pénalité Penguin infligée par Google sur mon site http://www.miel-lerucherdelours.fr, je dois supprimer un certain nombre de liens pour espérer retrouver a l’avenir des positions correctes dans les résultats de ce moteur.

    Pourriez vous svp supprimer le commentaire suivant sur la page http://www.epilation-beaute.org/2011/03/18/methode-epilation-au-sucre-ou-cire-orientale/ ?

    Philippe du Rucher de l’Ours dit :
    28 août 2012 à 23:54
    Sympa cette recette 100% naturelle. Ca évite d’acheter des produits toujours susceptibles d’être nocifs.

    Je vous remercie mille fois par avance Bien Cordialement Ph WEIBEL

  2. […] Comme abordé précédemment, voici l’article récapitulant la méthode de l’épilation au sucr… Oui mesdames (et peut-être messieurs remarquez !), nous allons enfin pouvoir nous faire la peau douce et satinée, sans pour autant passer un temps fou et engager énormément de frais. L’épilation au sucre en do It yourself ! Venue des traditions orientales, l’épilation à la cire sucrée est plébiscitée… Zoom sur cette technique ! […]

RSS feed for comments on this post. And trackBack URL.

Leave a Reply