Les centres laser

Le 17/12/2010

Les centres laser sont fréquentés par les femmes et les hommes qui souhaitent se débarrasser définitivement de leurs poils. Ils proposent les deux méthodes les plus courantes, c’est-à-dire l’épilation à la lumière pulsée et l’épilation au laser.

Toutefois, il faut préciser que ces deux traitements ne permettent pas une épilation définitive, même si le résultat est spectaculaire. L’épilation au laser reste la méthode la plus efficace, elle se déroule sur une période assez longue. Pour une femme ayant une pilosité brune sur une peau claire, il faut compter entre 4 à 8 séances pour épiler le visage et le corps. Six semaines sont préconisées entre chaque rendez-vous, afin de voir si la pousse des poils est rapide ou pas. En général, à la fin du traitement 80 % de la pilosité a disparu. Ensuite, une fois par an, une séance d’épilation est parfois nécessaire. A cause de la ménopause, des poils peuvent de nouveau apparaître.

En ce qui concerne les tarifs de l’épilation à la lumière pulsée et au laser, ils sont difficiles à déterminer car ils sont différents d’un département à l’autre. Que ce soit pour un homme ou une femme, tout dépend de leur pilosité, du nombre de séance d’épilation, du type de peau et de la surface à épiler.

Leave a Reply